Visite de l’exposition Accordé ô jazz aux archives départementales

mardi 27 septembre 2016, par Christine Balenci

Le 20 septembre les élèves de seconde bac pro maintenance automobile se sont rendus aux archives départementales pour visiter l’exposition "Accordé ô Jazz".

L’exposition permet de découvrir les richesses du jazz, et l’influence insoupçonnée de cette musique sur notre marché musical d’aujourd’hui.

Lors de cette visite les élèves ont réalisé des pochettes de disque en photo montage en puisant dans diverses sources iconogaphiques.
en voici quelques exemples :

Cette sortie s’est effectuée dans le cadre du projet de classe "Apprendre l’anglais avec le Blues" qui permettra à ces élèves d’écouter, de chanter et d’écrire des textes en anglais grace à l’intervention d’un groupe de musiciens.

Lycée des métiers de la logistique et du transport routier La Floride – 54, Bd gay-Lussac - 13014 Marseille – Responsable de publication : Laurent SARLES
Dernière mise à jour : vendredi 16 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille