Une journée en Arles

mercredi 12 septembre 2018, par Christine Balenci

Mardi 11 septembre deux classes du lycée se sont rendues en Arles à l’occasion des rencontres de la photographie.
Après la visite des expositions du "prix découverte" , les élèves ont exploré les Arènes à l’aide d’un questionnaire et traversé rapidement le théâtre antique. L’après midi, ils ont bénéficié de médiations autour des expositions de Robert Franck, Raymond Depardon, William Wegman et Baptiste Rabichon. Une journée bien remplie qui malgré la forte chaleur leur a permis de s’initier à la lecture d’image et de découvrir des photographes contemporains.

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille