Un spectacle autour des mots du Coran

jeudi 25 octobre 2018, par Christine Balenci

Le vendredi 19 octobre, nous avons eu le plaisir d’accueillir au lycée le théâtre de la Cité pour deux représentations de : "Ne laisse personne te voler les mots".
Ce spectacle, mis en scène par Michel André est inspiré de la vie personnelle du comédien Selman Reda et nourri de ses rencontres avec l’islamologue Rachid Benzine.
Selman Reda nous a raconté le fonctionnement tribal de la société dans le désert au VIIe siècle et nous a invité à replacer le Coran dans ce contexte et les mots qui le composent dans leur signification d’origine.
La représentation a été suivie d’une discussion avec les élèves qui avaient beaucoup de questions à poser notamment sur l’origine des interdits religieux.
Ce moment privilégié a été très riche pour les cinq classes présentes.

Dernière mise à jour : mardi 15 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille