STAGES

samedi 14 mars 2020, par C.Balenci, professeure documentaliste

Période de Formation en Milieu Professionnel.

Les PFMP sont obligatoires pour l’obtention du diplôme. Elles se déroulent au sein d’une entreprise dans le domaine d’activité du diplôme visé. Une convention de PFMP tripartite permet de formaliser cette période (entreprise / lycée / parent ou élève majeur).Retour ligne automatique
Elles sont au nombre de 22 semaines réparties sur 3 ans pour le BAC Professionnel et 12 à 14 semaines réparties sur 2 ans pour la CAP.

Ces PFMP font l’objet de suivi et d’évaluation par les équipes pédagogiques. Vous trouverez ci-joint le calendrier des PFMP 2019 - 2020 ainsi que le document "recherche de stage" qui permettra à l’élève de justifier de ses recherches.

ELEVES SANS STAGE EN PERIODE DE PFMP

Lorsqu’un élève n’a pas de stage ou est en rupture de convention durant la période de PFMP, il sera accueilli dans l’établissement durant les différentes matinées de la semaine de 8h à 12h et sera en recherche d’entreprise voire en démarchage téléphonique. IL NE DOIT PAS RESTER CHEZ LUI.

L’après-midi il se rendra dans les différentes entreprises qu’il aura trouvées et fera valider sa présence sur une feuille de recherche de stage.

Il se présentera à 8h, tous les jours, au bureau de la DDFPT qui lui donnera le premier jour un emploi du temps spécifique pour la semaine. Les jours suivants, l’élève devra fournir au bureau de la DDFPT un historique de ses recherches et de son activité. Ensuite, il rejoindra pour la matinée la classe (atelier de sa spécialité) qui lui a été affectée.

PDF - 264.6 ko
PDF - 215.8 ko

Dernière mise à jour : jeudi 14 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille