Séjour au ski

mercredi 18 mars 2020, par C.Balenci, professeure documentaliste

Début mars, une vingtaine de lycéens sont partis avec 5 professeurs afin de découvrir la vie à la montagne. Voici un petit résumé de cette belle aventure humaine.
« Après nous être installés dans un centre de vacances de Villars de Lans et avoir récupéré le matériel de ski, les pistes sont à nous dans la joie et la bonne humeur. Alors que les débutants apprennent à utiliser le remonte-fesse et s’initient à la technique de base de cette activité, d’autres, plus aguerris, dévalent les pistes du haut de la station.
Le sport n’est pas le but exclusif de cette semaine en Isère. Le Vercors est une destination privilégiée où l’on vient pour se ressourcer, loin du stress et de l’agitation de la ville. On profite également d’une nature sublime et généreuse et d’un savoir-faire authentique (Ravioles, Bleu du Vercors-Sassenage, etc…), on s’imprègne d’un patrimoine historique et culturel de ce massif à taille humaine.
Si les journées sont bien remplies avec différentes activités, les soirées ne le sont pas moins. Bowling, tournoi de tennis de table, etc… offrent à nos lycéens la possibilité de sympathiser entre eux et de partager des moments conviviaux et uniques.
Et c’est donc avec un sourire aux lèvres et de nombreuses expériences en bagage, que nous regagnons Marseille, des souvenirs plein la tête en espérant y retourner un de ces quatre. »
Mikael Bastogi, Daniel Anfossi, Bruno Barcenilla, Xavier Van Cuyck et Carole Fontani.

Dernière mise à jour : jeudi 14 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille