Les tablettes 2020-2021

mercredi 2 décembre 2020, par Mikael Bastogi

Les tablettes 2020-2021.

Depuis l’année dernière la Région offre une tablette numérique à chaque élève qui entre en seconde .
Cette tablette permet notamment un accès aux manuels scolaires numériques en ligne et hors ligne car nous n’utilisons plus de manuels papiers.
Grace au réseau wifi de l’établissement chaque élève a accès à notre ENT atrium, à pronote, et à toutes les applications utilisées dans la communauté éducative, avec notamment les plateformes de e-learning et de classes virtuelles .
Étant donné le contexte sanitaire et social, cette initiative de la Région est d’autant plus appréciée par les élèves, leurs familles, et par l’ensemble des personnels de l’établissement.
À ce jour, la plupart des tablettes ont été distribuées et configurées. Il ne reste plus qu’à en apprendre l’utilisation et à découvrir toutes les possibilités que cet outil ouvre pour l’enseignement notamment pour les classes inversées.

Dernière mise à jour : jeudi 14 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille