Pix, un outil pour évaluer ses compétences numériques

jeudi 14 janvier 2021, par C.Balenci, professeure documentaliste

Depuis la rentrée de septembre tous les élèves ont commencé à travailler sur pix, la nouvelle plate forme en ligne destinée à évaluer puis certifier les compétences numériques.
Désormais , chaque élève qui passe un examen devra parallèlement passer une certification qui attestera de ses compétences dans au moins 5 domaines parmi les 16 proposés. Que ce soit pour chercher et trouver une information pertinente, manipuler un traitement de texte ou un tableur, ou encore protéger ses données personnelles, nous avons tous besoin d’acquérir des compétences et il est primordial que nos élèves soient formés dans ce domaine.

Malgré les annonces gouvernementales qui ont repoussé la certification obligatoire à l’an prochain, nous avons décidé de poursuivre le travail commencé et d’organiser des sessions de certification pour tous les élèves de terminale CAP et Bac pro. Elles se dérouleront de janvier à mai .

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille