Interventions du CDAD 13

jeudi 18 février 2021, par C.Balenci, professeure documentaliste

Le CDAD 13 (centre départemental d’accès au droit) propose des interventions dans les classes sur des thèmes juridiques .
Les élèves de 1ère bac pro logistique et transport ont choisi 4 thèmes qui leur tenaient à coeur :

- Le droit des étrangers
- Égalité hommes femmes
- Je crée mon entreprise
- Mon employeur et moi

Ces 4 thèmes ont été développés par des juristes et adaptés au public lycéen . Les élèves ont beaucoup apprécié de pouvoir poser des questions à des futurs avocats et d’avoir des réponses personnalisées à leurs interrogations.
Ces interventions ont surtout donné lieu à des débats entre élèves sur des sujets qu’ils n’avaient pas l’habitude d’aborder entre eux.

Dernière mise à jour : vendredi 10 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille